Le KRC Genk a perdu des points précieux le week-end dernier sur le terrain du Cercle de Bruges. Avec ce nul, les Limbourgeois peuvent oublier le top 4 et même le top 8 n'est pas une certitude.
L'écart avec le premier poursuivant - le Cercle - reste de cinq points. A quatre journées de la fin de la JPL, cela devrait suffire à Bernd Storck et ses hommes pour assurer leur place en play-offs. La semaine prochaine, Genk rencontrera Saint-Trond lors du derby limbourgeois. Avec cela, ce sera le topper face au Club de Bruges.
Dans les coulisses, Genk prépare également l'avenir. Le club a renégocié le contrat de Matisse Didden. Le défenseur de 20 ans avait un contrat jusqu'au 30 juin 2024, mais il l'a prolongé d'un an. Didden fait partie de l'équipe U23 de Genk depuis 2018. Avant cela, il a joué pour le Patro Eisden. Didden attend toujours de faire ses débuts en équipe première.
OYEN
Genk semble jouer la carte de la jeunesse. Un des plus grands talents du Limbourg est Luca Oyen. Le jeune homme de seulement 18 ans bénéficie régulièrement de temps de jeu cette saison et on lui prédit un grand avenir. Il a manqué les deux derniers matchs - contre Courtrai et le Cercle - en raison d'une blessure à la cuisse.
Matisse tot 𝟮𝟬𝟮𝟱 ✍️
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) March 8, 2022
▶ Al sinds 2018 voor het belofteteam van KRC Genk. Veel succes, Matisse! 💙#krcgenk #mijnploeg #krcgenktalenthttps://t.co/chYwOJ9wu6