Mercredi dernier, Noé Dussenne s'était fait exclure lors de la victoire du Standard de Liège face au Beerschot (1-0). L'ancien défenseur central de Mons et de Gand avait dans un premier temps reçu une proposition de quatre matchs dont un avec sursis, après un premier passage devant le Comité disciplinaire, il avait ensuite vue sa sanction réduite de deux matchs mais le club du bord de Meuse avait finalement fait appel ce qui a permis au Hennuyer de pouvoir disputer le derby wallon face à Charleroi.
L'avocat liégeois, Maître Bouchat a rappelé que c'était le joueur du Beerschot, Vaca qui avait en premier retenu son client qu'aucune sanction supplémentaire ne doit être imposée.
"Si l’on regarde l’action, la première faute est celle de Monsieur Vaca, qui retient Monsieur Dussenne. Ce dernier ne regarde même pas son adversaire et ne change pas la trajectoire de sa course. A aucun moment, il ne fait un geste intentionnel vers son adversaire. De plus, le casier judiciaire a été retenu comme une circonstance aggravante alors qu’il a été exclu à trois reprises en dix ans de carrière mais jamais pour un comportement violent. Ce casier joue plutôt en sa faveur. Nous vous demandons de juger l’exclusion plus que suffisante. Aucune sanction supplémentaire ne doit être imposée. Et si c’est le cas, cela doit être du sursis", a déclaré l'avocat dans La Dernière Heure des Sports.
NOE DUSSENNE
"Avoir été exclu si tôt dans le match, à la 55e minute, a déjà été une sanction difficile. Je ne suis pas un joueur méchant, je n’ai jamais joué avec les coudes. Je pense que vous me connaissez : je suis un gentleman sur le terrain."