Nouveau revers à l’extérieur pour le Paris Saint-Germain, battu 1-0 (mi-temps: 0-0) samedi soir à l'OCG Nice, quelques semaines après son élimination par les Niçois en huitièmes de finale de la Coupe de France (0-0, 6-5 aux tirs au but), fin janvier.
Entré sur la pelouse de l'Allianz Arena à vingt minutes de la fin, l'international algérien Andy Delort (30 ans, 11 sélections, 2 buts) a inscrit l'unique goal de la rencontre en catapultant le ballon dans la lucarne de Keylor Navas sur un centre du Hollandais Calvin Stengs (ex-AZ Alkmaar) à la 88e minute.
Dante (ex-Standard), 38 ans, le capitaine des Aiglons, a joué tout le match.
En trois confrontations, le PSG n'aura pas inscrit un seul but contre Nice cette saison, après le nul blanc du mach aller.
Il s’agit par ailleurs du deuxième revers consécutif des parisiens en déplacement, après leur déconvenue à Nantes, 3-1, le 19 février.
Une nouvelle défaite mercredi à Bernabeu en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, serait au minimum synonyme de tirs au but.
Le Real Madrid, vainqueur 4-1 de la Real Sociedad, ce samedi soir en Liga espagnole, s'était en effet incliné 1-0 à l'aller au Parc des Princes.
L'OCG Nice grimpe lui provisoirement sur la deuxième marche du podium de la Ligue 1 française avec 49 points, devant l'Olympique de Marseille (47 points), qui reçoit l'AS Monaco (10e, 38 points) de Philippe Clement dimanche soir (20h45).