Noë Dussenne a comparu vendredi après-midi devant la commission de discipline de la Fédération belge de football. Le défenseur du Standard de Liège a reçu un carton rouge mercredi dernier pour avoir frappé Ramiro Vaca (K. Beerschot V.A.) au visage. Espérant une réduction de la sanction, il s'est défendu de tout son cœur.
Le procureur a requis une lourde sanction pour Dussenne : quatre journées de suspension, dont trois effectifs. Le Standard a refusé la proposition, les Rouches considèrent même que l'exclusion est suffisante, ils ne veulent donc pas de sanction supplémentaire. Un recours a donc été introduit.
Selon La Dernière Heure, la défenseur a plaidé non coupable: "Je n'ai jamais eu l'intention de frapper le joueur. Je ne suis pas ce genre de joueur, vous me connaissez après douze ou treize ans de carrière. Je n'ai jamais été impliqué dans de telles choses."
ATTENTE DE LA SANCTION
Après que Dussenne ait fait référence à sa réputation, il a avancé un autre argument. "A ce moment-là, tout allait bien pour mon équipe, nous étions en tête et nous commencions juste une contre-attaque. Il n'y a donc aucune raison pour que je porte un coup. Le joueur de Beerschot me tient et je cherche à me libérer", a-t-il déclaré.
La sanction définitive sera prononcée dans le courant de l'après-midi.