Anderlecht a décroché son ticket pour la finale de la Coupe de Belgique en venant à bout d'Eupen ce jeudi lors de la demi-finale retour de la Coupe de Belgique. Les Mauves affronteront donc ainsi Gand en finale.
Hendrik Van Crombrugge est soulagé, Anderlecht vient de remplir un premier objectif cette saison. L'ancien Diable Rouge a dit à ses coéquipiers que s'ils allaient en finale que c'était pour la gagner. Le gardien de but passé par Eupen a également tenu à souligner l'importance de la rencontre de ce dimanche contre Ostende. Seul petit bémol de la soirée: le but encaissé.
"C'est un énorme soulagement, on l'avait pointé comme objectif d'au moins jouer cette finale. J'ai dit au groupe que si on allait en finale, c'était pour la gagner. Contre La Gantoise, ce sera une très belle affiche, on va profiter de la qualification mais dimanche, il y a un match important qui nous attend contre Ostende. Ce soir, on n'a pas été très inquiétés, c'est dommage pour le but encaissé parce que ça tombe un peu de nulle part mais on est resté calme, on a fait tourner le ballon, on savait que les occasions allaient venir.", a déclaré Hendrik Van Crombrugge.
SEPT ANS PLUS TARD
Cela faisait exactement sept ans que le Sporting Club d'Anderlecht n'avait plus disputé une finale de Coupe de Belgique.