Après des débuts encourageants au Real Madrid, Eduardo Camavinga (3 sélections et 1 but en équipe de France) est cantonné au banc de touche ces derniers temps. Parce que tout comme Eden Hazard, il ne convainc plus Carlo Ancelotti.
La preuve c'est que malgré la suspension de Casimero lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain (0-1) à l'aller, mercredi prochain à Bernabeu, le remplaçant du Brésilien sera Federico Valverde, aux côtés de Luka Modric et Toni Kroos, selon Marca (https://cutt.ly/tAuHwRi).
Le jeune prodige français de 19 ans n’a plus beaucoup de temps de jeu avec les Merengues, alors qu’il était considéré, après son recrutement pour 31 millions d’euros (il en vaut 55 aujourd'hui, selon Transfermarkt), le 31 août dernier, comme la solution numéro un derrière les trois emblématiques milieux.
Après avoir été titularisé contre Grenade (1-0) le 6 février, pour être remplacé par Valverde à la mi-temps, il a enchaîné trois matches en restant sur le banc, avant de disputer les 5 dernières minutes de la rencontre au Rayo Vallecano (0-1) samedi dernier.
Marca précise que les dirigeants madrilènes ont demandé à l'ex-équipier de Jérémy Doku au Stade Rennais de se montrer patient.
Carlo Ancelotti ne le sent en effet pas encore prêt à débuter dans l’entre-jeu du leader de la Liga, surtout en tant que numéro six
Eduardo Camavinga a signé au Real jusqu'au 30 juin 2027.