Le défenseur international espagnol Sergio Ramos (35 ans, 180 sélections, 23 buts) déçoit beaucoup depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Mais il garde quand même la côte à l’étranger, et un grand club de MLS, la Major League soccer américaine, aimerait d'ailleurs beaucoup le recruter cet été.
L’histoire entre le PSG et Sergio Ramos ne se passe pas comme on pouvait l’espérer, jusqu'à présent du moins. L’ancien capitaine emblématique du Real Madrid apparaît même de plus en plus comme l’erreur de casting du dernier marché estival.
Trop souvent blessé, il ne compte que cinq apparitions sous le maillot du club de la capitale française, quatre en Ligue 1, et un en Coupe de France.
Un club serait pourtant prêt à débarrasser le PSG de ce poids.
Selon Foot Mercato (https://cutt.ly/9AeDeqx), les Los Angeles Galaxy aimeraient en effet attirer le champion du monde 2010 en Californie, et Ramos pourrait donc plier bagage après une seule saison à Paris.
Toujours présent sur les communiqués médicaux du PSG, semaine après semaine, et blessé au mollet depuis la fin janvier, il semble ainsi déjà quasiment acquis qu'il manquera le huitième de finale retour (1-0 à l'aller) de Ligue des Champions, contre le Real Madrid, son club de cœur, le mercredi 9 mars au Santiago Bernabeu.
Le mercato américain ouvrira ses portes entre le 7 juillet le 4 août.
Reste à savoir si cette option pourrait séduire Sergio Ramos, sous contrat avec le PSG jusqu’en 2023.