Après deux défaites de rang, et pas le moindre but inscrit, Charleroi espère se refaire une santé ce vendredi avec la venue de la lanterne rouge, le Beerschot. Mais Edward Still devra faire sans Jules Van Cleemput.
La victoire est obligatoire pour les Carolos s'ils veulent conforter leur place dans le top 8. "Le plus important sera le nombre d’occasions que l’on va se créer, comme au FC Bruges ou lors des trois ou quatre matchs avant ça. Défensivement, on s’était montré très convaincant. C’est à nous de revenir dans cette phase où on se créé des possibilités et où on les transforme à nouveau, pour recréer cet enchaînement de résultats positifs."
Dans les buts, Koffi devrait faire son retour par contre Still sera privé de Van Cleeemput, blessé, victime d’une petite lésion musculaire. "Il sera indisponible entre 7 et 14 jours. On refera le point lundi", a dit Still.
GHOLIZADEH SUSPENDU
Morioka est toujours forfait alors que Ozornwafor, victime du coup de sang de Vanzeir, sera présent. "Il a encore des raideurs et quelques douleurs au niveau du visage mais il n’y a plus de risques. Il a eu trois entraînements complets et il se sent bien", A noter que Gholizadeh est suspendu pour abus de cartons jaunes.
La sélection (20): Koffi, Kamara, Chiacig, Andreou, Ozornwafor, Knezevic, Bessilé, Wasinski, Ilaimaharitra, Zorgane, Kayembe, Donnez, Zaroury, Heymans, Tchatchoua, Nkuba, Petkevicius, Descotte, Badji, Bayo.
Blessés: Willems, Van Cleemput, Morioka.
Non-repris: Desprez, Karamoko, Boukamir, Lokembo, Lutte, Zedadka, Ferraro (choix).
Suspendu: Gholizadeh