Le Real Madrid a des plans ambitieux sur le marché des transferts pour l'été prochain, avec comme fer de lance les possibles arrivées de Kylian Mbappé et/ou Erling Haaland. Avec cela, le club mettra la touche finale à son attaque rajeunie, qui a déjà commencé avec l'acquisition de Vinicius Junior et Rodrygo Goes. Mais l'opération se poursuivra également dans d'autres lignes.
Surtout au milieu de terrain, il y a besoin de sang neuf. Ces dernières années, Federico Valverde (23 ans) et Eduardo Camavinga (19 ans) ont été recrutés comme remplaçants, mais avec Casemiro (30 ans), Toni Kroos (32 ans) et Luka Modric (36 ans), ce sont toujours les trentenaires qui mènent la danse. Lors du prochain mercato, le président Florentino Perez aimerait toutefois les remplacer.
Selon le journaliste José Felix Diaz, Perez a déjà inscrit trois noms sur sa short-list. Le premier est celui d'Aurélien Tchouameni. Le milieu de terrain de 22 ans est devenu la principale attraction de l'AS Monaco de Philippe Clément et a également impressionné lors de sa première apparition internationale avec l'équipe nationale française cette saison.
TOP TALENTS
Les successeurs de Kroos et Modric devraient être deux grands talents internationaux en la personne de Ryan Gravenberch (19 ans) et Florian Wirtz (18 ans). Malgré leur très jeune âge, ils ont déjà fait leurs débuts internationaux respectivement à l'Ajax et au Bayer Leverkusen. Le Real devra cependant mettre la main à la poche pour les trois joueurs, et il est probable que leur arrivée soit étalée sur plusieurs mercatos.