Si certains joueurs font parfois preuve de trop de nervosité sur les terrains de foot, sur les bancs de touche il y a des coachs qui ont également du mal à maitriser leurs émotions.
Ce fut le cas vendredi dernier lors du match qui opposait Lille à Metz. Une rencontre qui s'est terminée par un score nul et vierge mais qui surtout aura vu l'entraineur messin péter les plombs. Frédéric Antonetti bousculait le coordinateur sportif du LOSC, Sylvain Armand, lui reprochant de mettre la pression sur le quatrième arbitre et d'être présent dans sa zone technique.
Un geste qui avait été sanctionné par l'arbitre par une exclusion d'Antonetti. Et ce dernier savait qu'il risquait de manquer pas mal de matchs. La sanction infligée par la Ligue de football professionnel (LFP) ce mercredi l'a confirmé.
LOURDE SANCTION
La commission de discipline de l'instance a décidé qu'Antonetti méritait dix matchs de suspension dont sept effectifs. La sanction prend effet immédiatement et il est donc privé de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles durant cette période.
Sylvain Armand est quant à lui suspendu quatre matchs avec les mêmes conséquences que pour Antonetti. Enfin, le comité de discipline a décidé de sanctionner le président de Lille, Olivier Letang: il écope de deux matchs de suspension.