Après un bon début de saison, Seraing a peu à peu rétrogradé au classement pour se retrouver dans une situation de relégable.
Pour éviter de retourner en D1B un an seulement après avoir retrouvé l'élite du football belge, les Métallos savent qu'ils vont absolument devoir gagner. Et avec le retour de Dario Del Fabro en Italie et la résiliation du contrat de Molla Wagué après seulement quelques semaines, Jean-Louis Garcia a vu ses options se réduire.
Mais le coach sérésien pourrait rapidement voir un renfort arriver. Mikael Dyrestam est pour le moment à l'essai dans le club liégeois. "Nous voulons le voir à l'oeuvre", confirme le président Mario Franchi. "C'est un joueur qui joue dur sur l'homme. Nous allons nous asseoir à table dans les prochains jours pour trouver un accord", explique-t-il à Sudpresse.
Âgé de 30 ans, Dyrestam compte une sélection avec la Suède mais c'est désormais la Guinée dont il défend les couleurs. Une équipe avec laquelle il était présent lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations.
L'HOMME DE LA SITUATION?
Sans contrat après n'avoir pas prolongé avec les Norvégiens de Sarpsborg, il pourrait donc être l'homme de la situation pour Seraing.