Alors que Deinze est au bord de la faillite et que certains joueurs ont décidé de ne plus jouer en l'absence de salaire, l'emporter n'est pas écrit d'avance.
Surtout pour un Seraing qui connait une saison compliquée et qui lutte actuellement en bas de tableau, en espérant éviter les deux dernières places du classement, synonymes de relégation au premier échelon non-professionnel du football belge.
Seraing en profite
Ce vendredi soir, les Métallos auront pu compter sur un déplacement a priori à sa portée pour faire mieux que le partage 4-4 contre le RWDM et ainsi mettre de la distance avec le quinzième et le seizième, les Jong Genk et les Francs Borains.
Au final, ils l'auront emporté 0-1 avec un but de Pape Moussa Fall à la 62e minute de jeu. Et même si Deinze était réduit à dix douze minutes plus tard, le score n'allait plus bouger. Seraing l'emporte donc par le plus petit écart et possède au moins provisoirement quatre points d'avance sur les deux derniers.
Le RSCA Futures perd du terrain
Surtout, les Métallos passent devant le RSCA Futures, qui se rendait au Club NXT et qui s'est incliné sans avoir jamais rien pu faire ou presque. Les jeunes Brugeois se sont imposés 3-0 avec des buts de Siebe Wylin (47e), Lynnt Audoor (56e) et Lenn De Smet (59e).
Enfin, le Lierse s'est imposé 2-1 contre le RFC Liège, qui aura été victime d'une erreur d'arbitrage flagrante et qui aura eu des conséquences sur la rencontre puisqu'elle privait les Sang et Marine d'un joueur à la 38e minute de jeu.