Au retour de la trêve hivernale, le Standard avait de grandes ambitions. Mais les Liégeois ont enchainé les mauvais résultats et celles-ci ont fini par devoir être revues à la baisse.
Noë Dussenne, qui ne faisait pas partie du onze de base lors des deux derniers matchs, devrait retrouver une place de titulaire à Ostende. Et le joueur aura un objectif en tête: "La victoire, ni plus ni moins", explique-t-il à la DH.
"Les PO2, ce sera plus que compliqué, on ne va pas se leurrer. Il faut regarder dans notre assiette. On doit retrouver une certaine fierté en nous. Il faut être en mode guerrier et repartir de l’avant. Chaque match qui reste, nous devons l’aborder pied au plancher", ajoute Dussenne.
Et le défenseur d'évoquer l'état d'esprit avec lequel il faudra aborder la dernière ligne droite: "Le mieux, c’est de jouer libérés. De ne plus avoir peur des conséquences, de tenter des choses et de nous faire plaisir. Ne jouons plus avec la peur au ventre. On a besoin de points, de victoires. Être beaux, cela ne sert plus à rien, on l’a bien vu face à Malines."
CA DEGAGE
"Celui qui ne se donne pas à fond, le coach le dégagera. On a fait une très mauvaise saison. Il faut en être conscients. Mais on peut encore terminer en boulets de canon et ce sera de bon augure pour la saison prochaine", conclut enfin Dussenne.