L'ancien président de Lokeren, Roger Lambrecht, est décédé à l'âge de 90 ans. Le magnat des pneumatiques a été président du club entre 1994 et 2019, avec lequel il a remporté la coupe à deux reprises, en 2012 et 2014. Cette période de 25 ans s'est terminée sur une note triste avec la faillite en 2020.
Lambrecht a d'abord été président du FC Eksaarde, le club de sa ville natale, avant d'assumer la même fonction au Sporting Lokeren en 1994. Depuis 2010, Lambrecht avait déjà cédé la gestion quotidienne de son club, mais il en restait propriétaire et financier.
En 2019, Lambrecht quitte définitivement le club au profit de l'agent de football Louis De Vries. Un an plus tard, le club a été mis en liquidation.
Lambrecht était un personnage connu et coloré, qui suivait souvent les séances d'entraînement de son club depuis sa voiture. Il a vu passer de nombreux entraîneurs au Daknam mais il enrôlait souvent les mêmes noms. Georges Leekens, Slavoljub Muslin et surtout Peter Maes y ont fait plusieurs passages.
L'HOMMAGE DE VERSCHUEREN SUR TWITTER
Michel Verschueren, ancien dirigeant du Sporting d'Anderlecht, a tenu à souligné le fait que Lambrecht était un exemple pour tout le monde.
"Roger était un grand homme d'affaires qui a fait vivre Lokeren pendant 25 ans. RIP Roger, tu as été un exemple pour nous tous."