Le milieu de terrain de La Gantoise Matisse Samoise sera de la partie vendredi soir (20h45) contre Seraing. La suspension pour deux matches, dont un effectif, qu'il avait refusée lundi, a en effet été annulée par le Comité disciplinaire pour le football professionnel.ce mardi, révèle Het Nieuwsblad sur son site internet (https://cutt.ly/1PdRQGl).
Samoise avait été exclu à la 50e minute par l'arbitre Lawrence Visser samedi à 'Eupen (0-1), à la suite d'une "semelle" sur le pied de Teddy Alloh.
"L'adversaire aurait pu être gravement blessé", selon le procureur général, dont La Gantoise n'avait pas accepté la proposition de suspension.
Les images n'ont pas convaincu les membres du comité disciplinaire de l'intention d'attenter à l'intégrité physique de son adversaire.
Ally Samatta (Antwerp), exclu à la 62e minute par l'arbitre Arthur Denil après un takcle sur Antoine Bernier, vendredi soir à Seraing (0-1), voit lui sa suspension de deux matches, dont un effectif, ramenée à deux matches avec sursis, et une amende de mille euros.
Le passé disciplinaire vierge de toute sanction de l'attaquant tanzanien a été pris en compte.
Il jouera donc contre Malines dimanche après-midi (13h30).