Samedi soir, Anderlecht a remporté une deuxième victoire consécutive en championnat. Les Bruxellois ont battu Zulte-Waregem 1-2 et auraient même pu marquer davantage. Vincent Kompany a fait quelques choix surprenants.
Lors de son point de presse de la veille, l'entraîneur avait laissé entendre que Kristoffer Olsson pourrait revenir dans le onze de départ, mais Majeed Ashimeru lui a de nouveau été préféré. Et comme la semaine précédente contre Eupen, le Ghanéen a fait forte impression. En défense, Wesley Hoedt a fait son retour après une suspension, mais cette fois le Néerlandais était accompagné de Zeno Debast.
Le jeune homme a de nouveau été titulaire et Lisandro Magallan a été renvoyé sur le banc. En deuxième période, Debast a commis une petite erreur, mais sans conséquence. Le jeune homme est très bon balle au pied et déjà fort mature pour son âge.
SERIE DE MATCHES
Bien sûr, Debast doit encore progresser. Mais selon Yves Taildeman, qui suit Anderlecht de près pour La Dernière Heure, il mérite de garder sa place dans le onze. Magallan a déjà eu sa chance malgré de nombreuses erreurs lors de ses premières. "Debast est très complet, il mérite de jouer une série de matchs", a déclaré Taildeman. Cela devrait se faire au détriment de Magallan, qui joue de mieux en mieux ces dernières semaines. Kompany est donc confronté à un dilemme difficile.