Le Club de Bruges s'est compliqué la tâche ces dernières semaines dans sa quête d'un troisième titre de champion consécutif. Le Club n'a pris que cinq points sur douze lors de ses quatre derniers matchs, après des nuls contre le Standard et l'Union et une défaite contre Gand. En conséquence, il a vu son retard sur le leader passer à douze points. Contre Charleroi dimanche, ils doivent gagner, mais ce ne sera pas facile.
Alfred Schreuder devra à nouveau faire preuve de créativité car l'entraîneur néerlandais sera privé de plusieurs joueurs importants. Eder Balanta est suspendu après son carton rouge de la semaine dernière, tandis que Bas Dost est blessé.
Le club devra également se passer de Tajon Buchanan, le renfort canadien ayant été testé positive au coronavirus. Schreuder devra faire appel à des jeunes pour combler ces absences.
PREMIÈRE FOIS
Après le retour de Cisse Sandra ces dernières semaines, Noah Mbamba revient dans le noyau pour la première fois depuis la nomination de Schreuder. Le milieu de terrain Lynnt Audoor est également de retour dans le groupe. En attaque, Nusa, 16 ans, pourrait avoir sa chance après avoir marqué deux buts en Youth League cette semaine.
De selectie voor #CluCha! 👊
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) February 12, 2022
ℹ️ Buchanan heeft positief getest op COVID. Dost is geblesseerd en Balanta is geschorst. pic.twitter.com/z7uz7YVbCs