Que se passe-t-il avec Cristiano Ronaldo en 2022 ? La superstar portugaise n'a pas marqué pour Manchester United depuis le Nouvel An et cela fait maintenant six matches sans trouver le chemin des filets. Il faut remonter à 2010 pour retrouver une telle sécheresse. La mégastar perd également de plus en plus de crédit auprès de la presse anglaise.
Lors du match nul 1-1 contre Southampton, Ronaldo retrouvait une place de titulaire après s'être étonnamment assis sur le banc contre Burnley. Le Portugais n'a pas réussi à marquer et n'a pas non plus été convaincant. Les critiques de la presse anglaise sont sévères. Le Manchester Evening News lui donne à peine un 3 sur 10. "Il a manqué une occasion franche à 0-0, a été hors-jeu trop souvent et a parfois ressemblé à une statue. Si Edinson Cavani était disponible, il aurait pu remplacer Ronaldo", peut-on lire.
Le Sun a été un peu moins sévère avec un 6 sur 10, mais a tout de même noté qu'il n'a pas joué son meilleur match. "Il a semblé irritable tout au long du match", ont-ils également constaté. Le Mirror a bien vu des éclairs de sa classe, mais l'a aussi trouvé insuffisant. "C'était un autre après-midi frustrant pour un joueur dans sa plus grande sécheresse depuis 2010. Dans l'ensemble, il n'a pas vraiment réussi à s'imposer quand United avait besoin de lui."
PAS DE CONTRIBUTION SIGNIFICATIVE
Le Daily Mail n'a pas publié de note mais a présenté Ronaldo dans son rapport de match. "D'une certaine manière, il était encore sur le terrain au coup de sifflet final", ont-ils observé. "Même s'il avait depuis longtemps cessé de contribuer de manière significative".