Liverpool a battu Leicester City 2-0 (mi-temps: 1-0) , son huitième match consécutif sans défaite, jeudi soir à Anfield pour le compte de la 24e journée de la Premier League anglaise de football.
Le club de la Mersey, qui occupe la deuxième place du classement, revient ainsi à neuf longueurs (60-51) du leader, Manchester City, vainqueur 2-0 de Brentford mercredi, qui a joué un match de plus (24-23).
Les Reds de Jürgen Klopp ont dominé les Foxes de Brendan Rodgers grâce à un doublé de leur attaquant portugais Diogo Jota (34e, 87e).
Revenu de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) après la défaite aux tirs au but en finale de l’Egypte contre le Sénégal, Mohamed Salah est entré à l’heure de jeu.
Le gardien danois de Leicester Kasper Schmeichel a multiplié les arrêts, mais sans réussir le clean sheet qui aurait valu à son équipe, désormais douzième avec 26 points, de tenir Liverpool en échec.
Youri Tielemans est monté à l'heure de jeu, alors que Timothy Castagne, blessé, était absent tout comme Divock Origi en face.
Leicester, qui avait battu... Liverpool 1-0 le 28 décembre, n'a plus gagné depuis.
Arsenal a de son côté gagné 0-1 (mi-temps: 0-1) à Wolverhampton malgré l’expulsion de Gabriel Martinelli (deux jaunes) à la 69e.
L'unique but de la partie a été inscrit à la 25e minute par le Brésilien Gabriel (ex-Lille). Albert Sambi Lokonga est resté sur le banc.
Après deux matches sans victoire (0-2 contre Liverpool, et 0-0 contre Burnley), les Gunners se relancent et remontent à la cinquième place avec 39 points, à hauteur de Manchester United et à une longueur du quatrième West Ham United, qui a joué deux matches de plus (24-22).
Leander Dendoncker a joué tout le match dans les rangs des Wolves.