On jouait depuis moins d'une minute, mercredi soir à Den Dreef, lorsque le celèbre "Sweet Caroline" de Neil Diamond a salué le huitième but de la saison du Guinéen Sory Kaba, bien servi par Mathieu Maertens (1-0, 1e).
Oud-Heverlee Louvain, qui n'avait jamais battu Genk dans son histoire, semblait bien parti pour mettre fin à une décennie de frustrations.
D'autant qu'avant le quart d'heure, le capitaine limbourgeois Bryan Heynen, cédait son brassard de capitaine à Théo Bongonda, et rentrait au vestiaire, exclu par l'arbitre Bert Put pour avoir violemment tacklé... Kaba !
Mais cela n'empêcha pas Mujaid Sadick d'égaliser en reprenant de près un coup-franc de Mike Trésor, à la 19e (1-1), après une faute sur Kristian Thorstvedt qui avait valu un carton jaune à Mandela Keita.
Bongonda a vu son envoi rebondir sur la transversale juste avant la mi-temps (1-1). Xavier Mercier a lui tiré sur la même arête après le repos (68e).
Genk commençait peu à peu à reculer, mais ne pliait pas.
Du moins jusqu'au moment où l'assistance-vidéo (VAR) a incité l'arbitre à accorder un penalty aux locaux (un tir de Musa Al Tamari, et un hands de Carlos Cuesta, qui venait de remplacer Angelo Preciado) transformé... deux fois par Kaba (il y avait trop de monde dans le rectangle lors du premier envoi victorieux), à droite, puis à gauche du gardien Maarten Vandevoordt, dans les arrêts de jeu (2-1, score final, 90e + 3).
"Sweet Caroline"...
Une défaite qui ne fait pas du tout les affaires des limbourgeois, dont la huitième place, avec 35 points, est sous la menace des plus proches poursuivants, le Cercle de Bruges (35 points également) ,Courtrai (34 points), qui ont toutefois joué un match de plus (25-26).
Et même.. OHL (25 matches,33 points)...