Le Club de Bruges a réalisé une bien mauvaise opération cette après-midi en s'inclinant devant ses supporters contre La Gantoise (1-2). Les hommes d'Alfred Schreuder se retrouvent désormais à 12 points de l'Union Saint-Gilloise au classement, un écart qui ne cesse de s'agrandir ces dernières semaines après que les Blauw en Zwart aient perdu des points face au Standard de Liège et aux Unionistes. Dans la bataille des Flandres, les Brugeois ont été contraints de finir la rencontre à neuf après que Balanta se soit fait exclure pour une deuxième jaune et que Noa Lang se soit pour sa part emballé contre l'arbitre du jour, Nicolas Laforge.
Charles De Ketelaere, buteur malheureux, ne comprend toujours pas comment Noa Lang a pu se faire exclure. Le Diable Rouge pense que la réputation de l'ancien de l'Ajax d'Amsterdam a joué un rôle dans la décision prise par l'arbitre de la rencontre.
CAP SUR LE MAMBOURG
Lors de la 27e journée de Jupiler Pro League, les Brugeois se déplaceront sur le terrain du Sporting de Charleroi. Les hommes d'Edward Still ont quant à eux parfaitement bien géré leur rencontre face au RFC Seraing (2-0), ce vendredi en ouverture de cette nouvelle journée de championnat. Cinq points séparent les Flandriens des Zèbres au classement.