Alexandro Calut, arrière gauche du Standard de Liège, a été titularisé par Luka Elsner lors des 3 dernières rencontres du club du bord de Meuse en Jupiler Pro League, le natif de Charleroi a fait forte impression ce qui est plutôt bon signe pour la suite de sa saison mais surtout pour sa progression.
L'international U19 belge a commencé la saison dans noyau espoir du matricule 16 après avoir pourtant fait ses débuts en pro la saison passée sous les ordres de Leye, une demande qui est venue directement de l'intéressé qui voulait engranger un maximum de temps de jeu. L'ancien du Racing Club de Genk estime que la saison passée, il avait trop vite été lancé dans le grand bain par l'entraîneur sénégalais.
"Ce fut difficile, mais je n'ai pas baissé les bras et j'ai continué à travailler. C’est moi qui ai demandé à redescendre en U21 pour avoir du temps de jeu. Quand on a fait appel à moi en équipe première durant le stage, j'ai montré de quoi j'étais capable. Puis, j'ai été titularisé contre Bruges et j'enchaîne depuis. Le groupe me fait confiance et cela est gratifiant et motivant. Je suis plus mature, mais je pense qu'on m'a lancé trop vite la saison passée. Je n'ai pas fait des débuts exceptionnels puis le contexte était difficile. Avec le recul, c’était peut-être un cadeau empoisonné", a déclaré Alexandro Calut dans La Dernière Heure des Sports.
LA SUITE
Ce dimanche, le Standard accueillera le Cercle de Bruges lors de la 26e journée de Jupiler Pro League.