Ce jeudi, le Sporting d'Anderlecht se déplacera sur la pelouse d'Eupen lors du match aller de la demi-finale de la Coupe de Belgique. Vincent Kompany a évoqué plusieurs points lors de la conférence de presse d'avant-match.
Lors de la mi-temps de la rencontre face à l'Union Saint-Gilloise, Wesley Hoedt et Lior Refaelov en sont presque venus aux mains, Hendrik Van Crombrugge a même dû séparer les deux anciens de l'Antwerp. Vincent Kompany de son côté assure que les hommes passent beaucoup de temps ensemble, ils vont même au restaurant. L'ancien Diable Rouge reconnaît qu'à chaud, des paroles ont été dites, mais que ce genre de scène se passe également au FC Bruges ou à l'Antwerp. L'entraîneur du matricule 35 est cependant très content que le groupe ait lui-même réglé le problème.
"Lior et Wesley sont jour et nuit ensemble, ils vont au resto ensemble. Des choses se sont dites dans le feu de l’action. Je suppose que cela se passe aussi à Bruges et à l’Antwerp. Je suis content que le groupe ait réglé le problème lui-même (NdlR : Van Crombrugge les a séparés). Pour moi, ce genre de choses ne sont pas graves. Elles peuvent même avoir un effet positif sur le terrain", a déclaré Kompany dans La Dernière Heure des Sports.
LE CAS RAMAN
"Je savais qu’avec un garçon émotionnel comme Benito, c’était une chose qui pouvait arriver. Dès notre retour à Neerpede, je lui ai parlé. Et il s’est excusé auprès du groupe. Vu qu’il se donne toujours à fond aux matchs et aux entraînements, je ne le punis pas. Notre noyau pour Eupen est plus fort avec Raman que sans lui."