En fin de contrat en juin prochain, Maxime Lestienne pourrait quitter le Standard de Liège plus tôt que prévu.
D'après les informations de nos confrères de La Dernière Heure des Sports, Maxime Lestienne aurait d'ores et déjà résilié son logement liégeois. Cette saison, l'ancien de l'Excelsior de Mouscron et du Club de Bruges n'a joué que 261 minutes en Jupiler Pro League. Le natif de Mouscron avait refait son apparition dans le noyau A lorsque Luka Elsner avait remplacé Mbaye Leye le 7 octobre dernier.
Libre de tout contrat à l'époque, l'ailier gauche était arrivé gratuitement en bord de Meuse en 2018 en provenance de Malaga. Maxime Lestienne a disputé au total 115 rencontres toutes compétitions confondues pour les Rouches. Il a marqué 22 buts et a délivré 13 passes décisives. L'ancien international U21 belge n'aura visiblement jamais su retrouver le niveau qu'il avait lors de son passage chez les Blauw en Zwart.
La valeur marchande de Maxime Lestienne est actuellement estimée à 900.000 euros selon le site allemand, Transfermarkt. En 2013, l'Hennuyer valait encore 10 millions d'euros.
STANDARD
Les hommes de Luka Elsner accueilleront le FC Malines ce dimanche lors de la 25e journée de Jupiler Pro League. Une rencontre qui sera synonyme de retrouvailles entre les Liégeois et leurs supporters. La tribune 4 restera cependant fermée à la suite des incidents survenus lors la réception de l'OH Louvain (2-2) le 16 octobre dernier. Un pétard avait alors explosé à quelques centimètres du gardien visiteur Rafael Romo.