Comme chaque jour, Footnews.be vous propose un tour de l'actualité de ce mercato hivernal.
BELGIQUE
Au Club de Bruges, ils ont jusqu'à présent réussi à garder tous leurs joueurs clés, même s'ils étaient intéressés. Clinton Mata admet que Philippe Clement voulait l'emmener à l'AS Monaco, mais un transfert ne s'est pas (encore) concrétisé. Si les Monégasques viennent frapper à la porte, Mata affirme qu'il ne fera pas d'histoires pour forcer un transfert.
Tibo Persyn a déjà quitté le club. Le jeune ailier sera prêté à Westerlo pour le reste de la saison. Le club continuera à louer le joueur de 19 ans, ce qui lui laisse la possibilité de l'acquérir définitivement auprès de l'Internazionale cet été. De même pour Thibault Vlietinck, un transfert pourrait suivre. Le club le loue à l'OH Louvain cette saison, mais il n'y travaille pratiquement pas. Charleroi veut lui offrir une porte de sortie.
Anderlecht a déjà dit au revoir à Harwood-Bellis et une deuxième acquisition estivale pourrait également partir. Majeed Ashimeru n'a pas réussi à se faire une place dans le onze de départ et on dit qu'il cherche du temps de jeu ailleurs. Anderlecht a déjà été lié à un certain nombre de milieux de terrain ces dernières semaines, ce qui ne semble que réduire ses chances de jouer.
Anvers va bientôt dire au revoir à Robbe Quirynen, car le jeune défenseur a choisi de ne pas prolonger son contrat qui expire. Le jeune homme de 20 ans ne reçoit aucune opportunité de la part de Brian Priske et souhaite lancer sa carrière ailleurs. Il a donc été envoyé au noyau B et pourrait encore partir ce mois-ci. Si cela ne fonctionne pas, il quittera le club en été.
Au Cercle Brugge, Rabbi Matondo est devenu une sensation absolue ces dernières semaines. Le club dispose d'une option d'achat, mais le Gallois ne semble pas envisager un séjour prolongé. Dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws, il semble plutôt se concentrer sur un retour à Schalke 04 ou un transfert dans un grand championnat cet été.