Vainqueur 7-0 au match aller, le Club Bruges NXT considérait peut-être son déplacement de lundi à Malines comme une simple formalité. D'autant qu'il y alignait des joueurs comme Ignace Van der Brempt, Noah Mbamba, Cisse Sandra et Antonio Nusa, le seul des quatre à ne pas avoir été remplacé au repos.
Mal lui en a pris puisque les Malinois se sont imposés 1-0 (mi-temps: 0-0) grâce à un but inscrit de la tête sur corner à la 83e minute.
Arne Engels avait manqué la conversion d'un penalty en première mi-temps.
Du coup Bruges disparaît du Top 4 synonyme de montée en D1B au profit de La Gantoise (0-1 au Cercle de Bruges) qui compte à présent deux points de plus (21-19), avec toutefois aussi deux matches joués de plus.
Genk (1-4 à l'Antwerp, grâce notamment à un hat-trick du Tanzanien Kelvin John) et Anderlecht (0-3 au Standard) sont hors de portée avec 31 points. Le Standard est troisième avec 25 points.
Autrement dit le Club Bruges NXT est encore loin d'avoir assuré son retour en D1B, où il avait fait pâle figure (huitième et dernier avec 13 points et 19 défaites en 28 matches) la saison dernière.
Le Club NXT recevra Charleroi, où il s'était imposé 0-8 lors de la première journée, lundi prochain (19h30), avant de se déplacer au Standard.