Le mercato en Jupiler Pro League a été plutôt calme ce mois-ci, les grands clubs ne faisant pas trop de mouvements. Le leader, l'Union, a fait venir trois renforts mais en ce qui concerne les poursuivants, le Club Bruges, l'Antwerp et Anderlecht, aucun n'a enregistré d'arrivées ce mois-ci. Les rumeurs ne manquent pourtant pas.
Surtout à Anderlecht, beaucoup d'options sont mises en avant. Le dernier en lice est Gabriel Charpentier, qui devrait servir de concurrent direct à Joshua Zirkzee et Christian Kouamé. Le Français de 22 ans appartient au Genoa, mais a été prêté cette saison à Frosinone, en Serie B, et il s'y porte bien.
Dans la presse italienne et française, on a beaucoup spéculé sur une éventuelle offre du RSCA, évoquant même la concurrence du Club de Bruges. Cependant, La Dernière Heure est formelle : il n'y a aucun intérêt de la part de la RSCA pour Charpentier. C'est ce que rapporte le journaliste Romain Van der Pluym sur Twitter.
VERBEKE
Cette nouvelle n'est pas surprenante, car le PDG Peter Verbeke a déjà mentionné au début du mois que l'intention n'était pas de signer de nouveaux joueurs ce mois-ci. Sans aucun doute, Anderlecht cherchera encore des opportunités, surtout en fonction de la saison prochaine. C'est aussi dans cette optique qu'il faut aussi suivre de près l'intérêt porté à Teboho Mokoena.
A priori il n'y a pas d'intérêt d'Anderlecht pour Charpentier. #rsca @ladh
— Romain Van der Pluym (@RomVanderPluym) January 24, 2022