Eliaquim Mangala, libre de tout contrat depuis le 1er juillet dernier et la fin de son aventure au FC Valence, vient de s'engager avec un club de Ligue 1 française.
Le défenseur central de 30 ans passé par le Standard de Liège de 2009 à 2011 a signé un contrat de 6 mois en faveur de l'AS Saint-Etienne de Pascal Dupraz. Le natif de Colombes n'avait jusqu'à présent jamais évolué dans le championnat français. Un renfort qui aura pour mission d'aider les Verts à sauver leur tête en Ligue 1. Samedi dernier, l'ancien club de Kevin Mirallas s'est incliné à domicile contre le Racing Club de Lens (1-2).
La valeur marchande de l'ancien international français est actuellement estimée à 2 millions d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt.
LES VERTS DANS LE ROUGE
Ce vendredi, les Stéphanois se déplaceront sur le terrain de l'ennemi lyonnais lors de la 22e journée de Ligue 1. Au classement, les Verts sont dans de sales draps, en effet, depuis l'entame de cette nouvelle saison, l'AS Saint-Etienne n'a pris que 12 points sur 60 possibles. Le club français compte 6 points de retard sur la 17e place, une place actuellement occupée par Clermont Foot, tout fraîchement promu en première division.
Après le derby contre Lyon, l'actuelle lanterne rouge de Ligue 1 se déplacera du côté d'Angers avant de recevoir Montpellier le 5 février prochain dans un stade qui risque d'être plein à craquer étant donné que chez nos voisins à partir du 2 février, il n'y aura plus de jauge dans les stades.
Vert & fier 💚
— Eliaquim Mangala (@Elia22Mangala) January 20, 2022
Très heureux de rejoindre ce club historique et d’arriver dans le championnat français 🇫🇷 #ASSE #AllezLesVerts #Soldat pic.twitter.com/j5SE1qCVAs