Et un, et deux, et trois, et quatre ! L'ex-attaquant d'Anderlecht Aleksandar Mitrovic a visiblement toujours le sens du but. En témoigne ce quadruplé peu banal réalisé aux dépens de Bristol City, pour le compte de Fulham, le leader du Championship, la D2 anglaise de football, samedi lors de la 27e journée.
Le score ? 6-2 (mi-temps: 5-2), Neeskens Kebano (ex-RSC Charleroi et KRC Genk) ayant inscrit les deux autres buts de la formation londonienne.
Après 25 des 46 journées, le score de Mitrovic, 27 buts en 24 matches, est son meilleur sous les couleurs de Fulham.
Il a au total déjà marqué 80 buts en 156 matches pour Fulham. A Anderlecht son compteur en mentionnait 44, inscrits en 90 matches, soit à peu près la même moyenne.
Fulham a d'ailleurs de très loin la meilleure attaque de la série avec 64 buts, 20 de plus que la deuxième meilleure attaque, Blackburn Rovers, et a pris la tête de la série avec 51 points grâce à la défaite, 3-2, concédée dans le temps additionnel à Luton Town par Bournemouth (49 points, comme Blackburn Rovers).
On peut donc s'attendre à voir Mitrovic retrouver la Premier League, puis partir à la Coupe du monde avec la Serbie, dont il a assuré la qualification lors d'un match historique au Portugal.
Newcastle avait transféré Mitrovic d'Anderlecht (qui l'avait acheté 5 millions d'euros au Partizan Belgrade deux ans plus tôt) pour 18,5 millions d'euros en 2015, avant de le louer, puis de le céder définitivement à Fulham pour 24,7 millions en juillet 2018.