Lorsqu'un club recrute des joueurs lors du mercato de janvier, il cherche en général à ce qu'ils soient opérationnels directement.
Ce n'est cependant pas toujours possible, certains de ces renforts arrivant parfois après une période d'inactivité. À Seraing, c'est particulièrement vrai pour Moussa Wagué, qui n'a plus joué depuis la fin de son contrat à Nantes la saison dernière. Le joueur a également dû composer avec le covid et a donc perdu le rythme des entrainements qu'il suivait.
De son côté, Daniel Opare a plus de rythme, lui qui a pris un coach particulier dès la fin de son contrat à Zulte. Il a également suivi les entrainements à Seraing dès le mois de décembre.
APPORTER DE LA CONFIANCE
Si aucun des deux renforts n'a encore le rythme, leur apport pourra toutefois être important de suite: Ils doivent nous aider à amener cette culture de la gagne, avance Garcia. Ils ne seront pas à 100% pour leur premier match. On ne peut pas aller plus vite que le temps. Aujourd’hui, ils sont peut-être à 70 ou 75% de leurs capacités. Mais pour moi, ils peuvent déjà apporter de la confiance, de la sécurité par leur positionnement à ce niveau-là. J’espère que ce seront de bons relais sur le terrain", explique Jean-Louis Garcia à L'Avenir.
Le vote: Seraing a-t-il sa place en D1A ?