Le 1er juillet dernier, Wesley Hoedt a quitté Southampton pour s'engager en faveur du Sporting d'Anderlecht, si le Néerlandais a pris la direction du Lotto Park c'est pour une simple et bonne raison.
Le natif d'Alkmaar ne s'en cache pas, le matricule 35 veut être champion de Pro League mais aussi remporter la Coupe de Belgique. L'ancien international néerlandais de 27 ans a opté pour les Mauves pour surtout les aider à retrouver leur statut de numéro 1 en Belgique. Les neuf points de retard sur l'Union Saint-Gilloise ne lui font pas peur.
"L’ambition, c’est évidemment le titre. Et la Coupe. On doit oser exprimer cette volonté. Si on ne dit pas tout haut qu’on veut être champions, on ne le sera certainement pas. Je suis venu à Anderlecht pour aider le club à retrouver son statut de numéro 1 en Belgique. Si je dis qu’on se contenterait de la deuxième place, on pourrait aussi bien ne plus jouer. Certes, on est réalistes. On a neuf points de retard. Mais on y croit. Depuis huit ou neuf matchs, la machine tourne. Une des clés : la stabilité dans l’équipe. Il y a beaucoup de concurrence, mais si Debast - un très grand talent - veut jouer, il doit montrer qu’il est meilleur que moi. Une autre clé : on est à cinq - Van Crombrugge, Murillo, Gomez, Magallan et moi - à parler l’espagnol en défense", a déclaré Hoedt dans La Dernière Heure des Sports.
2021/2022
Cette saison, l'ancien défenseur central de l'Antwerp a joué 28 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Vincent Kompany.