Sa victoire a été une surprise, mais Paul Onuachu n'a certainement pas volé son Soulier d'or. Malgré une baisse de régime à l'automne, l'attaquant nigérian peut se féliciter d'une excellente année 2021. La question est de savoir combien de temps les fans du KRC Genk pourront encore l'apprécier.
Ce n'est un secret pour personne qu'Onuachu envisageait déjà un départ l'été dernier et qu'il a été assez déçu lorsqu'un transfert ne s'est finalement pas concrétisé. Mais le fait de remporter le Soulier d'or n'a rien changé à ses projets. "Avec ou sans le Soulier d'or, j'espère toujours un transfert. Nous verrons ce qui se passe. Ce trophée va donner un coup de pouce, je pense", a-t-il déclaré, cité par Sporza.
Genk espère évidemment repousser son départ le plus longtemps possible, mais ne mettra pas non plus d'obstacles sur son chemin. "Il n'en est pas question maintenant, mais il aura certainement ce qu'il mérite. Si la bonne équipe se présente au bon moment, nous travaillerons certainement à un transfert", a déclaré le PDG Erik Gerits. Les équipes intéressées devront quoi qu'il arrive mettre la main à la poche.
PLUS DE 20 MILLIONS
Selon la RTBF, Genk demande toujours plus de 20 millions d'euros, l'attaquant ne partira pas pour moins. Il faut voir si un club sera prêt à mettre autant d'argent.