L'entraîneur national Roberto Martinez a donné une chance à de nombreux joueurs de Jupiler Pro League ces dernières années. L'entraîneur pense aussi à un joueur du Sporting Charleroi même si ce dernier n'a pas encore été appelé.
Selon La Dernière Heure, Jules Van Cleemput est suivi de près par Martinez et a même fait partie de la présélection. Cependant, Van Cleemput s'est blessé et a disparu des radars. Van Cleemput a évoqué sa situation pour le journal wallon. "Je ne dis pas que je méritais d'être sélectionné à l'époque, mais il faut avoir de l'ambition. Je veux tout faire pour évoluer à ce poste et nous verrons ce qui peut se passer", a déclaré l'ancien joueur de Malines.
PROFIL ATTRAYANT
Van Cleemput a un profil très attrayant. C'est un défenseur latéral droit de formation, mais depuis cette saison, il joue comme défenseur central droit dans une défense à trois. Cela ouvre des portes pour le joueur car en défense, chez les Diables, il n'y a pas énormément de concurrence. Il est possible que le défenseur de 24 ans obtienne une chance en mars.
Van Cleemput espère revenir à son meilleur niveau dans les semaines à venir et montrer ses qualités à Martinez. A cette position, d'autres joueurs frappent à la porte tels que Zinho Vanheusden, Hannes Delcroix, Arthur Theate ou encore Sebastiaan Bornauw.