Le défenseur français Samuel Umtiti (28) a prolongé de trois ans le contrat qui le lie au FC Barcelone, avec qui il est désormais engagé jusqu'en juin 2026. L'international français a cependant accepté de revoir son salaire à la baisse pendant un an et demi car le club catalan a de graves problèmes finannciers.
Grâce à se sacrifice, Barcelone pourra inscrire Ferran Torres (21) à la Liga. Torres est arrivé de Manchester City en échange de 55 millions d'euros mais, en raison des règles du fair play financier, il ne pouvait pas être inscrit tant que Barcelone ne revoyait pas son budget salaires. Désormais, il peut jouer.
Barcelone a acheté Umtiti 25 millions à Lyon en 2016. Le Français, champion du monde en 2018, a été deux fois champion d'Espagne avec le club catalan. Souvent blessé, il a peu joué ces dernières années.
SUPER COUPE
Cette saison, il n'a joué qu'un match de championnat, début décembre. Par la suite, il a été victime du covid. Cette semaine, il fait partie de la sélection qui disputera la Super Coupe d'Espagne en Arabie Saoudite.
Samuel Umtiti, né le 14 novembre 1993 à Yaoundé. Champion du monde des moins de 20 ans en 2013, il participe à l'Euro 2016 où la France atteint la finale. Il remporte la coupe du monde 2018, titulaire en défense centrale aux côtés de Raphaël Varane, étant notamment le buteur de la demi-finale face à la Belgique (1-0) qui qualifie son équipe pour la finale remportée 4-2 devant la Croatie le 15 juillet 2018 à Moscou.