Il n'y a que quelques kilomètres entre Bruges et les Pays-Bas. Ce qui explique peut-être en partie pourquoi Alfred Schreuder, le successeur de Philippe Clement, parti en catimini au paradis fiscal monégasque, est ainsi devenu le septième entraîneur néerlandais des Blauw en Zwart.
Un choix qui s'explique peut-être cependant surtout par les succès de ses six prédécesseurs, dont quatre ont remporté au moins un prix.
L'ancien gardien de but de Cologne Frans de Munck a été le premier. Deux fois vice-champion de Belgique en 1970 et 1971, il s'est adjugé la coupe sur le score mémorable de 6-1 en finale contre le Daring de Bruxelles en 1970. Il a également entraîné le Lierse une saison (1971-1972).
Puis est venu Leo Canjels, vice-champion avec le même nombre de points qu'Anderlecht (son 15e titre), mais une victoire de moins, en 1972, champion en surclassement la saison suivante. Il a également entraîné le Cercle et Malines.
Limogé en 1973, Canjels a laissé la place à son assistant Jaak De Wit, qui n'a lui rien gagné.
Arriva ensuite du Cercle, champion en D2, Han Grijzenhout, qui allait offrir au Club le sixième titre de son histoire, en 1980. Il a aussi entre autres entraîné La Gantoise et Courtrai.
Il y eut plus tard l'inoubliable règne de Henk Houwaart, l'entraîneur des années'80 (de 1984 à 1989). Une demi-décennie de rêve qui valut à Bruges une coupe (1986), une supercoupe (1986), un titre (1988) et une demi-finale de la Coupe de l'UEFA perdue après prolongations à l'Espanyol de Barcelone .
Enfin finalement en 2009, Adrie Koster n'a comme De Wit remporté aucun prix, mais prôné comme Houwaart avant lui un football offensif qui a enchanté notre championnat. Mais avec moins de résultats,et encore moins lorsqu'il entraîna le Beerschot.