L'indendie est, ou serait éteint. Romelu Lukaku avait mis le feu à la maison Chelsea en vidant son sac dans un entretien accordé à Sky Italia, et en draguant ouvertement son ancien club de l'Inter Milan.
Ce qui avait poussé son entraîneur Thomas Tuchel à ne pas le convoquer pour le choc de dimanche contre Liverpool (2-2).
Les choses sont apparemment rentrées dans l'ordre après une réunion ce lundi entre le buteur belge, l'entraîneur allemand et les dirigeants du club londonien.
Selon Sky Sports (https://cutt.ly/eUH5xqY), Lukaku a en effet reconnu lors de cette réunion qu'il avait commis une erreur, et aurait promis à ses dirigeants que cela ne se reproduirait pas.
Un mea culpa accepté et pardonné par le club londonien et Tuchel.
Sky Sports assure par ailleurs qu'un départ de Lukaku cet hiver ou l'été prochain n'a jamais été envisagé par Chelsea ces dernières heures.
Gianluca Di Marzio (Sky Italia) a lui aussi eu des échos de cette réunion. Il confirme que le problème a bien été résolu, et que le calme est revenu entre les parties (https://cutt.ly/XUH5jm7).
Lukaku s'est entraîné normalement ce lundi. Il pourrait peut-être faire son retour mercredi soir (20h45) en demi-finale aller de la Coupe de la Ligue lors du derby contre le Tottenham d'Antonio Conte, que La Gazzetta dello Sport présentait ce lundi comme une destination possible pour l'ex-anderlechtois, l'été prochain.
"Il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise. Lukaku continuera à jouer pour Chelsea", assure Di Marzio.