Le site allemand fussball news a désigné les joueurs à suivre en 2022. Un Anderlechtois figure parmi eux. Il s'agit de Sergio Gomez. Voici ce que le site en dit.
"L'Espagnol a été formé au FC Barcelone et a déménagé au Borussia Dortmund à l'âge de 17 ans. Mais il n'a réellement percé qu'après un transfert dans un championnat plus faible. Reconverti de milieu de terrain à arrière gauche au RSC Anderlecht sous la direction de Vincent Kompany, Gomez explose cette saison. Six buts et 13 passes décisives en 28 apparitions rendent probable un transfert vers une plus grande ligue cet été. Il est tout à fait concevable que Dortmund soit vraiment ennuyé de ne pas avoir reconnu le potentiel de Gomez pour devenir un arrière gauche de stature internationale."
Les autres joueurs à suivre cités par le site sont Rayan Cherki (Lyon), Jonathan David (Lille), Hugo Ekitike (Stade Reims), Harvey Ellliott (Liverpool), Ryan Graverbech (Ajax) et Gianluca Scamacca (Sassuolo).
Sergio Gómez Martín, né le 4 septembre 2000 à Badalone. Le 28 octobre 2017, Sergio Gómez fait partie de l'équipe d'Espagne des moins de 17 ans qui s'incline devant l'Angleterre en finale de la Coupe du monde disputée en Inde. Gómez marque quatre buts et est élu Ballon d'argent (deuxième meilleur joueur du tournoi).