La saison n'est pas encore finie pour tous les Anderlechtois. Plusieurs d'entre eux sont encore sur le terrain en train de préparer les derniers matches de leurs équipes nationales.
C'est le cas de Sofiane Hanni, qui a été retenu par le sélectionneur de l'équipe d'Algérie. Le capitaine mauve est revenu sur sa saison dans
Le Buteur. "C’est un grand honneur pour moi. Quand on réalise ce qu’on a fait cette saison, je pense qu’on peut dire qu’on sort d’une belle saison ponctuée par un titre de champion et une bonne représentation en Europa League. Après, c’est toujours important de gagner des titres, surtout lorsqu’on sait qu’on n’a pas l’occasion d’en gagner un chaque saison".
"C’est magnifique franchement, ça vient récompenser une saison très riche. J’ai déjà gagné un titre de champion de Ligue 2 turque mais je n’ai jamais goûté à ces moments de bonheur de soulever un trophée de champion en Ligue 1".
"Je suis venu à Anderlecht pour gagner des titres et progresser. J’ai appris à gérer la pression et à me mettre à la disposition de mes camarades, lorsque je n’ai pas le ballon. Je défends beaucoup plus qu’avant aussi".