L'ancien latéral gauche du Bayern Munich David Alaba, 29 ans, transféré cet été au Real Madrid, a été désigné meilleur joueur de football autrichien de l'année pour la huitième fois de sa carrière, après 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016 et 2020, a annoncé la Fédération autrichienne (OFB). https://cutt.ly/2UsDusJ.
Le jury comprenait les douze entraîneurs de la Bundesliga autrichienne, réunis pour l'occasion par l'Austria Presse Agentur (APA).
L'équipier de Thibaut Courtois et Eden Hazard a devancé Karim Adeyemi (RB Salzbourg) et Christoph Baumgartner (Hoffenheim) dans les votes.
"C'est un prix incroyable, j'en suis très reconnaissant. Mes remerciements vont à tous ceux qui ont voté pour moi, mais aussi à mes coéquipiers et entraîneurs qui ont contribué à l'obtention de cette distinction, a réagi le défenseur international (91 sélections, 14 buts). C'est très important pour moi..."
"David est un joueur de classe mondiale", a de son côté commenté le président de la fédération Gerhard Milletich. "Il est à la fois l'idole et le modèle de tous les jeunes footballeurs du pays..."