C'est la fin du chemin de croix de Joeri Dequevy au RWDM. Le médian offensif qui n'a pas été aligné une seule fois cette saison (20 fois en 2019-2020, 10 fois en 2020-2021) va quitter le Stade Edmond Machtens pour rejoindre Houtvenne, le club satellite du KVC Westerlo, a annoncé le club molenbeekois sur Facebook (https://cutt.ly/4Usowvh).
Le KVC Houtvenne évolue actuellement en Nationale 2B flamande, le quatrième échelon de notre football, et se retrouve en bien mauvaise posture avec à peine 9 points en 16 journées.
Il a dès lors décidé d'attirer quelques joueurs expérimentés pour assurer son maintien. C'est dans ce contexte que Dequevy, 33 ans, quittera le RWDM et le football pro après avoir joué à Roulers, au Lierse, à Saint-Trond, à l'Antwerp, dont il a contribué au retour en D1A en 2017, et à OHL. Il était sous contrat à Molenbeek depuis 2019.
Mais Dequevy conservera son statut de professionnel au sein du club amateur d'Houtvenne.
"Je serai sous contrat avec Westerlo, dont je bénéficierai notamment de l'encadrement et des accommodations. Ce qui est évidemment important pour moi", explique-t-il dans la Gazet van Antwerpen (https://cutt.ly/WUssvcu).
"Je ne viens cependant pas à Houtvenne uniquement à cause de Westerlo. J'ai signé pour un an et demi avec un objectif clair: assurer notre maintien au deuxième tour, et faire avancer le projet du club à partir de la saison prochaine..."
Le KVC Houtvenne a également recruté le gardien Yves De Winter (ex-Antwerp), formé à Westerlo, qui reprend du service à 34 ans, comme Murat Koçak (ex-Berchem Sport) , 36 ans, qui avait arrêté fin juin. Et Julien Vercauteren (ex-Westerlo, Union et RWDM), 28 ans, qui était lui sans club depuis le 1er juillet.