Albert Sambi Lokonga peut réellement commencer à se poser certaines questions, les Gunners recherchent visiblement un nouveau milieu de terrain.
Le Diable Rouge de 22 ans pourrait voir débarquer un nouveau conccurent de taille lors du prochain mercato, en effet, les dirigeants anglais aimeraient s'attacher les services d'Arthur Melo de la Juventus de Turin. L'international brésilien de 25 ans ne joue pas beaucoup sous les ordres de Massimiliano Allegri cette saison.
Une situation qui pourrait devenir problématique pour Sambi Lokonga à un an de la Coupe du Monde, lors du dernier match des Gunners en Premier League contre West Ham, le natif de Verviers n'a une nouvelle fois pas eu le droit à la moindre minute de jeu. Le retour de Granit Xhaka a décidémment coûté cher à l'ancien milieu de terrain du Sporting d'Anderlecht. Depuis son arrivée à Arsenal, le frère de Paul José Mpoku a disputé 15 rencontres toutes compétitions confondues. Ces derniers temps, il n'a cependant joué que 9 minutes sur les 4 dernières rencontres du club londonien.
ARTHUR MELO
Le natif de Golânia est également dans le viseur du Bayern Munich, du FC Séville et de la Lazio de Rome. Sa valeur marchande est quant à elle estimée à 35 millions d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt.