En Eredivisie néerlandaise, il y a beaucoup de jeunes joueurs belges. L'un d'entre eux est Cyril Ngonge. Le jeune attaquant belge fait fureur au FC Groningen. Que lui réserve l'avenir ?
Ngonge a joué à Anderlecht chez les jeunes et a fait ses débuts en équipe première avec le Club de Bruges. Ivan Leko l'aimait beaucoup, Philippe Clement pas autant. Ngonge est donc parti en prêt chez les jeunes du PSV, où il a acquis beaucoup d'expérience en deuxième division néerlandaise. Là, le RKC Waalwijk l'a récupéré et Ngonge a fait une bonne saison avant de filer au FC Groningen, où il brille désormais en Eredivisie.
SOLIDES PERFORMANCES
L'attaquant de 21 ans a déjà inscrit 7 buts en 15 matches de championnat. Ngonge a été arraché au RKC par le FC Groningen pour 200 000 euros et selon Transfermarkt.be sa valeur marchande est déjà passée à 800 000 euros. Pas suffisant pour obtenir une sélection avec les Diables... pour le moment.
En revanche, le Congo pense déjà à lui et cherche à s'attacher ses services, mais Ngonge veut prendre son temps. "Je sais que je ne peux pas les faire attendre pendant des années. À un moment donné, ils diront aussi : c'est oui ou non ? D'ici un an ou deux, je prendrai ma décision", a déclaré le fils de l'ex-professionnel Michel Ngonge à Sport/Foot Magazine.