Le Cercle de Bruges a reçu beaucoup de critiques après avoir renvoyé Yves Vanderhaeghe. Les Brugeois ont choisi Dominik Thalhammer pour lui succéder.
Il est étonnant de constater que le Cercle n'a même pas envisagé Vital Borkelmans. Ce dernier a terminé sa carrière professionnelle chez les Vert et Noir et connaît très bien la maison. Bien sûr, il est avant tout une figure de proue du Club de Bruges, mais en tant que joueur, les Brugeois lui vouaient un grand respect. "Ca me fait mal de ne jamais avoir été contacté par un club belge. En 2012, j'ai quitté l'Antwerp pour devenir l'adjoint de Marc Wilmots chez les Diables Rouges. J'adorerais entraîner une équipe de première division belge, mais aucun club de Belgique ne m'a jamais contacté", a déclaré Borkelmans pour Mid Mid.
ETRANGER
Borkelmans a fait forte impression en tant qu'entraîneur national de la Jordanie ces dernières années. Il y a été entraîneur principal pendant plusieurs années. Borkelmans a récemment annoncé qu'il avait refusé un poste d'entraîneur adjoint au Raja Casablanca. C'est finalement Wilmots qui a été nommé.
Il y a de fortes chances que Borkelmans travaille à nouveau à l'étranger, car il s'y est forgé une bonne réputation grâce à ses performances avec la Jordanie.