Cristiano Ronaldo s'en est pris à Pascal Ferré, le rédacteur en chef de France Football, qui organise chaque année le Ballon d'Or. Ronaldo l'a accusé de mentir après avoir affirmé qu'il ne s'arrêterait pas avant d'avoir gagné plus de Ballon d'Or que Lionel Messi.
Ferré a fait ces déclarations dans le New York Times. "Ronaldo n'a qu'une seule ambition et c'est de gagner plus de Ballon d'Or que Messi. Je le sais parce qu'il me l'a dit", ont été les mots exacts de Ferré. Ronaldo a riposté à Ferre quelques heures avant la cérémonie.
INACCEPTABLE
'Pascal Ferré a menti et utilisé mon nom pour se promouvoir et promouvoir le magazine pour lequel il travaille', a écrit Ronaldo sur Instagram. Il est inacceptable qu'une personne chargée de remettre un prix aussi prestigieux mente de la sorte, c'est un manque de respect envers celui qui a toujours respecté France Football et le Ballon d'Or. Et il a encore menti aujourd'hui en disant que mon absence au gala est due au fait que je dois être mis en quarantaine".
Ronaldo écrit dans son message qu'il remercie ceux qui le soutiennent et qu'il est toujours juste. Il veut aussi être un exemple pour tous les footballeurs professionnels et tous ceux qui veulent le devenir. Mon plus grand souhait est que mon nom soit écrit en lettres d'or dans l'histoire du football mondial".