Toujours sans Eden Hazard, mais avec Thibaut Courtois, le Real Madrid s'est imposé 2-1 (mi-temps: 1-1) contre le FC Séville, dimanche soir à Bernabeu dans le match de clôture de la 15e journée de la Primera Division espagnole de football. Une victoire dont le jeune ailier brésilien Vinicius Jr (21 ans) a été le grand artisan.
Alors qu'on se dirigeait vers un nul décevant et peu emballant, il a en effet offert les trois points à un bien pâle Real dans les ultimes secondes, d'un enroulé de l'extérieur de la surface.
Vinicius, de loin le Madrilène le plus en vue, a inscrit par la même occasion son 9e but de la saison en Liga, et illuminé une soirée bien morose.
Grâce à cette victoire, avec 33 points, les hommes de Carlo Ancelotti relèguent à 4 longueurs leur voisin de l'Atlético Madrid (1-4 à Cadix, ou Yannick Carrasco, auteur d'un assist, a joué tout le match) et la Real Sociedad (battue 1-0 à l'Espagnol de Barcelone, où Adnan Januzaj a également joué tout le match).
Menés 0-1 par le but de Rafael Mir (12e, 0-1), les Madrilènes sont revenus au score peu après la demi-heure par l'inévitable Karim Benzema.
À quelques heures de la remise du Ballon d'Or, l'attaquant tricolore s'est à nouveau illustré en inscrivant son 11e but en championnat (32e, 1-1).
Il devient du même coup le meilleur buteur français de l'histoire en club, avec 361 buts (295 avec le Real Madrid, 66 avec l'Olympique Lyonnais). Il devance désormais d'un but Thierry Henry.