Avec Jean Butez, l'Antwerp semble avoir trouvé son gardien de but pour les années à venir. Avant cela, l'Iranien Alireza Beiranvand a eu sa chance régulièrement, jusqu'à ce qu'il parte à Boavista cet été sur base d'un prêt. Il y restera jusqu'à la mi-2022.
Beiranvand a jusqu'à présent joué six matchs pour le club portugais de la ville de Porto. Pour le Great Old, l'Iranien de 29 ans a joué un total de douze matches, répartis entre l'Europa League, la Croky Cup et la Jupiler Pro League. Au Bosuil, il n'a pas laissé une impression indélébile en raison de ses arrêts peu orthodoxes et de ses compétences footballistiques limitées.
Dans son pays, Beiranvand a joué pour Naft Tehran et Persepolis avant de tenter sa chance en Belgique. Mais il n'a pas vraiment été à la hauteur. Dans son pays natal, Beiranvand jouit d'une excellente réputation. Il a joué 43 matches pour l'équipe nationale iranienne à ce jour.
GUINNESS BOOK DES RECORDS
Un match en particulier a rendu le gardien célèbre dans le monde entier. Au point d'obtenir une place dans le Guinness Book des records pour une action lors d'un match de qualification pour la Coupe du monde contre la Corée du Sud. Beirandvand a marqué après un tir phénoménal de 61,26 mètres, un record. Grâce en partie à la performance du gardien, l'Iran s'est qualifié pour la Coupe du monde en Russie. L'Iran a terminé troisième d'un groupe composé de l'Espagne, du Portugal et du Maroc.
𝗔𝗟𝗜𝗥𝗘𝗭𝗔 𝗕𝗜𝗥𝗔𝗡𝗩𝗔𝗡𝗗 𝗡𝗢 𝗚𝗨𝗜𝗡𝗡𝗘𝗦𝗦 𝗪𝗢𝗥𝗟𝗗 𝗥𝗘𝗖𝗢𝗥𝗗𝗦!🥇🌟
— Boavista FC (@boavistaoficial) November 25, 2021
O guarda-redes entrou para o livro de recordes pelo lançamento de bola mais longo com a mão num jogo oficial ⚽
🔗 https://t.co/6xFtINmY5C#BoavistaFC #AlirezaBiranvand #GuinnessWorldRecords pic.twitter.com/64qyUCEN8W