Depuis un certain nombre d'années, la Belgique figure de nouveau sur la carte du football mondial. Et pour confirmer cela, il va falloir que les résultats suivent sur le terrain.
Après avoir été battues il y a un mois 4-0 par la Norvège, les Red Flames vont disputer deux nouvelles rencontres de qualification pour la prochaine Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande et en Australie.
Contre l'Arménie ce jeudi puis contre la Pologne mardi prochain, elle se devront de réaliser de bons résultats si elles veulent figurer à une meilleure place que la troisième du classement qu'elles occupent actuellement.
RÉACTION SUR LE TERRAIN
Ives Serneels, le sélectionneur national, est formel à ce sujet: "Le groupe sait qu'il doit réagir sur le terrain", confie-t-il à la DH. Et il va falloir se battre car seules les premières seront qualifiées d'office pour la compétition.
Les trois meilleures deuxièmes se qualifieront quant à elle pour le deuxième tour des barrages alors que le six autres deuxièmes s'affronteront au premier tour des barrages. Les deux meilleures iront à la Coupe du Monde et les troisièmes disputeront un barrage inter-continental.