Le Sporting d'Anderlecht s'est fait accrocher par le KV Courtrai (1-1) ce dimanche lors de la 15e journée de Pro League. Les critiques s'abattent sur Vincent Kompany ces derniers temps, l'ancien Diable Rouge peut cependant compter sur le soutien de plusieurs personnalités du football belge.
Javier Torrente, entraîneur argentin du Beerschot, constate que Vincent Kompany effectue un excellent travail à la tête du Sporting d'Anderlecht, l'ancien adjoint de Marcelo Bielsa va même jusqu'à comparer le jeu des Mauves à celui de Manchester City.
"J'ai le sentiment qu'il fait du bon travail en tant qu'entraîneur, oui. Sur le terrain, son Anderlecht est un peu comme City, avec beaucoup de monde en attaque. Cela donne parfois des chances au rival en contre, mais il est encore jeune en tant qu'entraîneur", a déclaré Torrente dans Sport/Voetbalmagazine.
Le coach des Rats a tenté de faire comprendre que l'on ne devient pas un grand entraîneur du jour au lendemain.
"Vous n'êtes pas Alex Ferguson du jour au lendemain. Quand j'ai commencé, j'avais aussi ma façon de penser, mais quinze ans plus tard, je suis très différent dans la profession. Là où j'avais l'habitude d'être nerveux et d'intervenir, il y a maintenant plus de paix et de sérénité."
MATCH CAPITAL CONTRE UN AUTRE SPORTING
Le Sporting d'Anderlecht se déplacera au Sporting de Charleroi lors de la 16e journée de la Jupiler Pro League.