En Jupiler Pro League, le championnat s'est arrêté pendant deux semaines afin de permettre aux Diables rouges de disputer leurs deux derniers matchs de qualificationpour la prochaine Coupe du Monde.
Mais en Super League, les dames ont continué de jouer et le Standard a décroché un match nul contre Bruges. Les Liégeoises avaient donc à coeur de retrouver le chemin de la victoire ce vendredi soir à Gand afin de ne pas offrir à Anderlecht et OHL une possibilité de les décrocher définitivement de la lutte pour le titre.
MISSION ACCOMPLIE
Et c'est mission accomplie pour les Rouches, qui auront dû attendre la fin de la rencontre pour s'imposer. Appermont ouvrait le score à la 85e minute de jeu idéalement servie par Maillard. Janssens allait quant à elle fixer le score à 0-2 sur un assist de Vanmechelen.
Le Standard possède donc désormais quatre points de retard sur Anderlecht et deux sur OHL mais les deux clubs doivent encore jouer. La lutte pour le titre est cependant beaucoup plus serrée que la saison dernière.
À LIRE AUSSI
Énorme surprise: le Bayern battu par un relégable