Le milieu de terrain allemand de Saint-Trond Robert Bauer, 26 ans, s'est vu infliger une suspension de quatre matches, dont trois effectifs, et 3.500 euros d'amende, par le Comité disciplinaire de la fédération royale belge de football (RBFA), mardi.
Bauer avait été exclu à la 87e minute du match de samedi à Malines (victoire 0-1) pour un tackle dangereux sur la cheville de l'attaquant hollandais Ferdy Druijf, qui a fini sa soirée à l'hôpital pour des examens.
L'arbitre Jan Boterberg avait d'abord donné une carte jaune à Bauer, avant de changer la couleur du carton à la suite de l'intervention de l'assistance-vidéo (VAR).
Le parquet avait requis une suspension de cinq matches, dont trois effectifs.
"Bauer aurait dû savoir qu'un tackle effectué la jambe tendue avec des crampons en avant aurait pu avoir de graves conséquences pour l'adversaire", avait-il expliqué. "Il doit se rendre compte que de telles actions ne peuvent être tolérées. Elle a d'ailleurs eu des conséquences effectives pour la victime, qui n'a pu terminer le match.
Si Saint-Trond ne va pas en appel de la décision, Bauer manquera donc les trois prochaines rencontres du STVV, le 21/11 contre l'Antwerp, le 27 à Seraing, et le 3/12 contre l'Union Saint-Gilloise.